Recettes lights

Fruits et légumes d’été

C’est l’été !

C’est l’ été et il n’y a pas meilleure saison pour être au régime car sur les étals des marchés on peut largement trouver de quoi manger léger et se faire plaisir en même temps. Que ce soit au niveau des légumes comme pour les fruits. Déjà avec le printemps nous avons eu une belle entrée en matière.

Alors ouvrez les yeux c’est gratuit et ça ne fait pas  grossir !

Oui, vous l’avez compris depuis que j’en parle, pour garder la ligne il faut manger sainement en gardant toute la logique en tête. Si vous gavez la bête elle va fatalement grossir. Alors privilégiez cet été les salades. Parfait pour se nourrir en se rafraîchissant, mais attention à la dose d’huile (d’olive si possible) et quand je parle de belles salades c’est au sens propre comme au figuré. Faites de sorte qu’à la vue vous trouviez vos salades jolies. Le fait du plaisir des yeux va faire que vous allez être contant à l’idée de déguster un joli plat.

Les desserts

Quand je dis dessert je pense aux fruits évidement. Melons et pastèques sont les stars de l’été et permettent, aussi, de faire de magnifiques mises en scènes pour, là encore s’en mettre plein les yeux avant de les déguster.

Alors n’ayez aucune retenue profitez des beaux jours et tout les bienfaits qu’ils nous apportent pour manger équilibré, vous débarrasser des kilos superflus et aussi et surtout vous faire plaisir aux yeux comme aux papilles.

Dans tout les cas je ne le répéterai jamais assez il est très important de ne pas négliger l’hydratation. Il est vrai que l’été c’est plus facile car on a soif plus souvent mais il faut aussi que j’ajoute que lorsqu’on a soif il est « trop tard », mais ce n’est pas très grave. Je dis qu’il est trop tard car le fait d’avoir soif signifie que l’on est déshydraté. Donc buvez régulièrement est n’attendez pas d’avoir soif pour cela.

Amicalement.

Dongé

www.minciravecmoi.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *