Contrôle de poids

Contrôle du poids

Contrôle du poids

Oui, j’ai volontairement appelé la page, où se situe cet article, contrôle de poids au lieu de contrôle du poids pour bien faire sentir à quel point le fait de surveiller son poids est important.

Déjà par le fait d’être amené à faire ce régime aujourd’hui est une très bonne raison à elle toute seule. Car si on avait tous réfléchi et pris les bonnes mesures corrective plus tôt on ne serait pas en train de ce demander aujourd’hui comment perdre ce gras disgracieux qui s’obstine sur nos hanches !

Ensuite il y a le côté médical de la chose. Car le poids supplémentaire que charrie notre corps est autant d’effort qu’il faut fournir pour le déplacer. C’est notre cœur qui fait le boulot et même si cela ne nous paraît pas important il n’en est pas moins vrai que cela use la mécanique et qu’en finalité ce sont des minutes, des heures, des jours, etc… de vie que nous gaspillons. Avouez que cela prête à réflexion n’es-ce pas. Enfin, moi ça me fait réfléchir.

Enfin il y a le côté esthétique. Et, sans être un obnubilé de la cellule de graisse, je reconnais facilement qu’il est plus agréable à l’œil une silhouette bien galbée qu’une masse informe. Soyons honnêtes.

Il faut se surveiller

Donc, oui il faut se surveiller. Pour cela rien de plus simple. Dès qu’un vêtement (jupe ou pantalon) devient trop serré il faut que notre esprit soit en alerte et que nous réagissions immédiatement.

Comment me direz-vous ? Et bien en adoptant des mesures correctives à notre alimentation. Et se mettre « au vert » pendant quelques temps pour que nous redevenions à l’aise dans nos vêtements.

J’ai fait le constat que beaucoup de gens, et surtout les hommes, apporte plus d’attention à leur voiture qu’à leur propre corps. C’est dingue !

Ils ne rateraient pour rien au monde une révision ou une vidange sous prétexte que la vie de leur moteur en dépend alors que le fait de manger trop gras, trop salé ou trop sucré risque tout simplement de raccourcir votre vie.

Bref vous l’aurez compris: surveillez votre poids, je vais en faire de même.

Et comme dit le proverbe dit le dit si joliment : Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Amicalement.

Dongé

www.minciravecmoi.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *